Mandataire d’auteurs et d’artistes

Depuis 2017, l’activité de mandataire d’auteurs et d’artistes est considérée comme compatible avec l’exercice de la profession d’avocat. Ainsi, forts de leur déontologie, les avocats sont en mesure de représenter les intérêts des auteurs, des artistes-interprètes et de leurs œuvres.

Qu’est-ce qu’un mandataire d’auteurs et d’artistes ?

L’avocat est chargé d’assister et de représenter l’Artiste dans ses engagements professionnels. Il gère son image et veille au suivi et à l’administration de sa carrière. Dans le cadre de son mandat, l’avocat est chargé de promouvoir la carrière de l’artiste et de rechercher et conclure les contrats relatifs à ses activités professionnelles.

Pour cela, l’avocat doit avoir une expertise en droit de la propriété intellectuelle, en droit du travail, en droit à l’image ou encore en droit fiscal. De plus, sa vigilance en matière contractuelle permettra de garantir la sécurisation et le respect des droits de l’artiste dans un univers très règlementé.

Quelle est la particularité du cabinet PBA ?

Nous souhaitons nous différencier par notre approche fondée sur la confiance et résolument à l’écoute des talents que nous représentons.
Cette philosophie nous permet d’accompagner un petit nombre d’auteurs et d’artistes en proposant à chacun d’évoluer dans des projets correspondant à ses aspirations.

© Copyright Pauline Bachiri Avocat mandataire| Mentions Légales et Données Personnelles